top of page
DSC02803.JPG

Les musiciennes

Chrystelle de Lyristrada joue de la flûte

CHRYSTELLE BLANC-LANAUTE

Flûtes, Accordina et Chant

Collectif Grim(m), Les Amis de Georgette, The Safe Sextet , Small Time, Quintête Cyclab.

Flûtiste médaillée d’Or puis Prix de Région au CNR de Grenoble, elle s’est perfectionnée auprès de Jean Ferrandis à Paris puis de Wissam Boustany, à Londres. Elle a joué et improvisé avec des musiciens de la scène de Canterbury (Hugh Hopper, Frances Knight).

Elle est invitée dans plusieurs albums de Hugh Hopper. Titulaire d'un DU « Pratiques de discussions philosophiques dans la cité », elle anime des discussions philo auprès de collégiens depuis 2017.

Photo du trio Lyristrada

Diane ACKERMANN,

Violon et Chant

Collectif Grim(m), Orchestre de l’œuf, Foxy Family, Rue du Mazel.

Diplômée de violon et des métiers du son du Conservatoire National de Région de Grenoble, elle est également sociologue et médiatrice culturelle. Sa pratique artistique s’oriente vers la rencontre de l’autre. Rencontre des publics, des lieux et des disciplines artistiques. Ce parcours éclectique en fait une violoniste tout terrain et créatrice d’instants intimistes et privilégiés.

Lyristrada joue chez l'habitant.e

FRANCISCA BUSTARRET,

Viole de Gambe et Chant

Collectif Grim(m), les musiciens du Groove, Est-West.

Est née et a grandi à Lisbonne, bercée par les sons de la mer et de la terre. DUMISTE, ethnomusicologue, musicienne, improvisatrice, elle explore le chant, les instruments corporels et acoustiques, les sons enregistrés, brassés. À l’affût de tous les sons, elle collecte et compose avec tout ce qui sonne, résonne.

bottom of page